Nos derniers articles :
New Prog

UN ÉVÉNEMENT VILLE DE CANNES

AFTER WORK MUSIQUES ACTUELLES

Programmation mars, avril, mai et juin 2012

Médiathèque Noailles à Cannes

En collaboration avec l’Association Playtime Project

www.playtimeproject.com

www.facebook.com/playtimeproject


Cette nouvelle saison, une fois par mois à 13h30 le samedi et à 18h00 en mai et juin, en entrée libre, elle proposera une programmation de musiques actuelles et une rencontre avec les artistes, pour profiter d’un moment de détente et de culture autour d’un verre dans un cadre original et idyllique.

Le secteur jeunesse restant ouvert, les familles pourront en profiter pour faire découvrir les livres et la musique aux plus jeunes.


/// LES CONCERTS

Dans une ambiance chaleureuse et détendue, Playtime Project toujours à l’affut de jeunes talents vous propose une programmation mensuelle qui séduira le plus grand nombre d’entre vous ! Famille, ados, jeunes et moins jeunes nous vous proposons de nous retrouver à la Médiathèque de Cannes dans la fameuse Villa Rothschild, pour écouter des artistes de talents. Tour à tour, l’association vous invite à apprécier toutes les formes de musiques actuelles ! (électro, folk, DJ, rock…)

Samedi 31 Mars 2012 à 13h30 > entrée libre

// GAIO (World, Folk, Soul)

Pochette Gaïo EP2 - 300 dpi(c) vincent negrerie

Un enfant qui rêve de voler, un danseur de flamenco ténébreux, un chef d’orchestre fou, Gaïo est tout cela à la fois.

Qu’il tape du pied sur des rythmes espagnols en référence à ses origines ensoleillées, ou sur un jamman pour une parenthèse électronique beat-boxée, il saura vous envelopper de ses mille influences et vous embarquer dans son univers. Celui d’un artiste complet.

Voguant des mélodies douces de la Folk aux riffs bondissants du Reggae, il côtoie sur son navire un Devendrah Banhart, un Jehro, partageant la barre avec Marvin Gaye et Janis Joplin. Tel un aventurier des temps modernes, ses compositions passent d’un chant de sirène aigu et limpide à la voix rauque et chaude d’un capitaine polyglotte. Dans le seul but de tisser sa toile et d’amener son public à bon port, au carrefour des influences de sa vie.

Toujours curieux, il explore de nouveaux territoires avec des artistes venus de tous horizons. C’est ainsi qu’il a collaboré pendant près d’un an avec les twin sisters du groupe Isaya puis qu’il s’est entouré de musiciens confirmés pour parfaire son show.

2010 : Présélections PACA des Découvertes du Printemps de Bourges 2011

2011 : Festival Le Chaînon Manquant (Cahors) / Intégration au catalogue du réseau FNTAV

Mars 2012 : Sortie du nouvel EP 5 titres + clip vidéo

www.noomiz.com/gaio

© Vincent Negrerie

Samedi 14 Avril 2012 à 13h30 > entrée libre

// DEAD QUEEN AND THE RIVER (Country Folk)

dead-queen-the-band

Dead Queen and the River (Folk Americana Bluegrass – Ghost Town/USA)
L’histoire raconte  que Dead Queen and the River a été formé en 1953 dans un village aux abords de Newport News, en Virginie (USA). Après leur premier concert dans la célèbre Old Grady’s Farm, les membres du groupe disparurent mystérieusement et personne n’entendit plus parler d’eux… jusqu’à peu.

Dead Queen and the River est réapparu récemment, quelque part dans le Sud de l’Europe et a enregistré un album avec une célèbre fanfare de Serbie (l’orchestre de Dejan Lazarevic). Le groupe se produira en formation serrée, sans les cuivres mais avec ces chansons qui lient les racines américaines aux blessures des Balkans.
http://www.deadqueenandtheriver.com/

Samedi 5 Mail 2012 à 18h > entrée libre

// SUPER NACHO (DJ Hip Hop Electro)

super nacho

Ludiques, énergiques et rafraichissants, les sets du DJ cannois Super Nacho sont un mélange subtil de Hip-Hop et d’electro. Crate digger averti, aux influences multiples, ses racines s’ancrent dans la culture urbaine des 90’s (les « Golden Years ») entre skate et Hip-Hop. Un anticonformiste habitué des festivals et des gros clubs, il met tout le monde d’accord sur le danceflloor et sait faire bouger les fesses sans faute de goût.
A joué entre autres avec : Armand Van Helden & A-Trak (Duck Sauce), Busy P, DJ Mehdi, Boombass (Cassius), So Me, Breakbot, Mark Ronson, The Bloody Beetroots, Toxic Avenger, Make The Girl DanceData, Teki Latex, Birdy Nam Nam, Yuksek, Pony Pony Run Run, Vitalic, Afrika Bambaataa, Claude Vonstroke, DJ Edjotronic (Boys Noize), DJ Netik, DJ Pone, DJ Feadz, Peter Digital Orchestra (Fulgeance), Scratch Massive, Ghilslain Poirier, Sinden, DJ Gero, Kazey, DJ Missil…

http://www.facebook.com/pages/Nacho/288966634463938 http://soundcloud.com/thomasdusseune-supernacho

Samedi 23 Juin 2012 à 18h > entrée libre

// MANDRAC (Electro Rock)

mandrac

La musique de MANDRAC est dès le départ baignée par un certain métissage, une ouverture transgenres…mêlant rock (au sens « très » large) et musiques électroniques, restant toujours empreinte d’émotions, jouant sur le grand écart sans risquer la rupture des ligaments. Plus proche d’une bonne mayonnaise, que d’un indigeste et insipide mille feuilles. Chaque ingrédient trouve naturellement sa place et sublime le gout des autres. « MANDRAC, terre de contrastes »

Et ça n’a pas changé, le duo évoque aujourd’hui un « DIGITAL ROCK » unique. Ne cherchez pas une référence, vous en trouverez mille, ne cherchez pas un groupe auquel ils ressemblent, vous n’en trouverez pas !!!! C’est MANDRAC. Leur musique fait le tri parmi les auditeurs, partisans et détracteurs. Impossible de rester indifférents.

http://mandrac.bandcamp.com/

http://www.youtube.com/mandracvideo

http://www.facebook.com/pages/mandrac/5845899527

/// LE LIEU

Médiathèque Noailles

Bibliothèque – Discothèque – Vidéothèque.

1 avenue Jean de Noailles
06400 Cannes
Tél : + 33 (0)4 97 06 44 83
Fax : + 33 (0)4 97 06 44 86

Depuis plus de cinquante ans, la médiathèque de Cannes s’est imprégnée de l’histoire et de l’atmosphère de l’une des plus prestigieuses demeures de Cannes : la Villa Rothschild. Ouverte à tous, elle représente l’essence même de la connaissance, au service de laquelle elle met à la disposition de tous ses visiteurs les supports “anciens” et contemporains de la culture : livres, disques, vidéos, CD rom et DVD.

Et quoi de mieux pour profiter pleinement de ces outils que de s’accorder un moment de lecture et de détente dans de magnifiques salons laissant entrapercevoir les jardins luxuriants de la Villa.
Outre ses missions de conservation et de diffusion, la médiathèque organise tout au long de l’année des animations de qualité : soirées, Jardin des contes, rencontres, débats…

Espace d’échanges et de rencontres privilégiées, ambassadrice du talent et du savoir universel des hommes, la médiathèque joue pleinement son rôle de centre fédérateur d’intérêt.

Outil de culture ? Outil de loisir ? C’est à vous de choisir.

Informations complémentaires : – bibliothèque : du mardi au samedi de 10h à 18h – discothèque – vidéothèque : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Jour de fermeture : – dimanche – lundi

/// PLAYTIME PROJECT

Playtime Project a pour objet de diffuser et promouvoir toutes formes d’expressions artistiques et culturelles. Entre art contemporain et musiques actuelles Playtime mise sur l’éclectisme de ses programmations en proposant des événements variés : expositions expérimentant tous types de médiums possibles (photographie, peinture, installation, vidéo….) ou concerts de musiques actuelles.

Playtime Project cherche à encourager la transdisciplinarité et l’interdisciplinarité à travers la conceptualisation d’exposition, d’événements, concerts dans des lieux inattendus et originaux.

Presse / Communication

Julie MEGE : 06 14 59 17 53

Hélène GIRAULT : 06 24 61 64 65

contact@playtimeproject.com

www.playtimeproject.com

www.facebook.com/playtimeproject

Logo Ville de Cannes Q(2)



  1. C'est calme ici ! Pourquoi ne pas laisser un petit message?



You must be logged in to post a comment.