Nos derniers articles :
New Prog 2016

La nouvelle programmation jusqu’au mois d’août 2016

prog 2016

UN EVENEMENT VILLE DE CANNES

AFTER WORK MUSIQUES ACTUELLES

Programmation de Janvier > Juin 2016

Samedi 23 Janvier 2016

Samedi 26 Mars2016

Samedi 30  Avril 2016

Samedi 21 Mai 2016

Mardi 21 juin 2016

Mardi 23 aout 2016

Médiathèque Noailles à Cannes

En collaboration avec l’Association Playtime Project


Depuis 2009 la Médiathèque Noailles de la ville de Cannes innove et propose à son public des « After Work ».

Pour cette saison de janvier à juin 2016, une fois tous les mois à 18h30 le samedi en entrée libre, elle propose une programmation de musiques actuelles et une rencontre avec les artistes, pour profiter d’un moment de détente musicale autour d’un verre dans un cadre original et idyllique.

Le secteur jeunesse restant ouvert, les familles pourront en profiter pour faire découvrir les livres et la musique aux plus jeunes.

/// LES CONCERTS

Pour attaquer cette année 2016, l’association Playtime Project et la Médiathèque de Cannes vous convient aux After Work, un samedi tous les mois à 18h30.

Dans une ambiance chaleureuse et détendue, Playtime Project toujours à l’affut de jeunes talents vous propose une programmation qui séduira le plus grand nombre d’entre vous ! Famille, ados, jeunes et moins jeunes nous vous proposons de nous retrouver à la Médiathèque de Cannes dans la fameuse Villa Rothschild, pour écouter des artistes de talents. Tour à tour, l’association vous invite à apprécier toutes les formes de musiques actuelles ! (électro, folk, DJ, rock…)

Samedi 23 Janvier à 18h30 > entrée libre

// VOXORAMA [ Pop / Psyché / Electro ]

Pensé comme une Pop, parfois dansante, parfois rêveuse, Voxorama est un univers dans lequel Geoffrey et Florian mêlent des influences électroniques et psychédéliques, bordées de sonorités eighties pour créer une atmosphère moderne et intrigante. Par sa diversité instrumentale, Voxorama ne se limite pas à un genre mais explore un large versant de la musique Pop, unifié par des voix aussi aériennes qu’élancées et une production singulière, révélatrice de l’audace du projet. Si au premier abord l’électronique domine, sur scène, le duo autodidacte et multi-instruments, dévoile davantage ses sonorités organiques. Guitares mélodieuses et hurlantes, basses analogiques, et synthétiseurs typés caractérisent le live de Voxorama. Surprenant et attachant.

Crédit photo : Marie A.Sangil

le site: http://voxorama.tumblr.com/

le soundcloud: https://soundcloud.com/vxrm

le youtube: https://www.youtube.com/watch?v=LV5JAWijSyw


Samedi 26 Mars à 18h00 > entrée libre

// GINKO [ Electro pop / World ]

Après 10 ans de voyages et de participation à divers projets musicaux internationaux, Gini rentre dans le sud de la France où elle co-crée MILENKA au côté d’oOmiaq, le groupe des montagnes world electro qui collaborera avec Camille en studio et THE DØ sur scène. Mais l’heure est au projet solo. GINKO nait de la voix envoutante de Gini, s’exprimant aussi bien en anglais, français ou japonais. Elle s’entoure du multi instrumentiste Manuel Vitruve pour une musique mélangeant pop et world, tout en proposant des lives à géométrie variable où les musiciens aux influences rock comme world se côtoient pour des instants magiques.

Crédit photo : Basile Tirard

En écoute : ginkomusic.bandcamp.com

Acheter l’album : http://ginkobijou.bigcartel.com


Samedi 30 Avril à 18h00 > entrée libre

// NEEDS [ Trip hop / Rock ]

Needs est une voix sensuelle portée par une musique aérienne, une fragilité palpable et sincère qui se révèle entre pop sombre et rock planant. Ces quatre musiciens multi instrumentistes composent ensemble lors de Jams interminables.

Leur unique exigence : Faire la musique qu’ils prendraient plaisir à écouter.

Fort d’influences aussi diverses que Portishead, Muse, Queens of the Stone Age, Archive,

Porcupine Tree et bien d’autres, le quatuor écrit des chansons aux ambiances complexes sans jamais être inaccessibles. Si on peut les rapprocher de groupes établis, Needs reste une entité singulière sur scène, où plus que jamais on ressent leur besoin viscérale de faire jaillir leur musique.

Credit photo : Steve Sebir

https://www.facebook.com/needstheband

Samedi 21 Mai à 18h00 > entrée libre

// WAMO [ Hip hop / Deep Rap ]

D’un côté, Remo, producteur protéiforme s’il en est, aux manettes de projets aussi divers que Hungry Studio, Still Hungry, Ipotocaticac, Music Machine et aujourd’hui Remo (tout simplement), couvrant à peu près tout le spectre de la musique électronique avec la bassline comme gros dénominateur commun.
De l’autre, Wapi Wap, MC également très versé dans la bass music, l’ironie et la farce, autrefois à la tête du grand guignol Comic Strip et récemment auteur d’un album qui voit son rap mûrir et se teinter de noirceur, ToTem, où l’on découvrait une première collaboration avec Remo.

Après un premier EP sorti en mars 2015 qui a marqué quelques esprits de son empreinte deep, mélodique et de sa poésie rageuse, Wamo revient en 2016 avec un EP qui réunira outre les deux compères quelques comparses rappers invités à se plier au jeu de la chanson bass et du deep rap. »

Crédit photo :

Le soundcloud : https://soundcloud.com/wapiwap/sets/wapi-remo-wamo-1


Mardi 21 Juin à 18h30 entrée libre – DJ Set Easter in the sun + Concert

// LE COMMON DIAMOND [ Space Pop ]

« Le Common Diamond, un duo space-pop toulousain.

Floran et Thomas élaborent une musique lunaire et organique pour délivrer un subtile cocktail de chansons reflétant leurs désirs, envies d’évasion et routine. La fusion de leurs esprits à l’image de leurs voix mêlées donne     naissance à cet original duo, solide et ordinairement rare.
Le Common Diamond est armé d’une musique cérébrale et cardiaque, mêlant pop, minimalisme électronique et     grands espaces : de la space-pop, que le groupe se plaît à diffuser avec insouciance sur les scènes d’Europe. Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrant et les voix transcendantes au service des chansons. Le duo     s’inspire mais ne réchauffe pas.

Le Common Diamond « rappelle » mais jamais ne  « s’identifie » : il cultive une personnalité propre qui lui et  précieuse. »

Crédit photo : Luke Pradal

http://lecommondiamond.com/

https://lecommondiamond.bandcamp.com

// EASTER IN THE SUN

Sous l’impulsion du webzine Alt_Riviera et du collectif Pacinist, le festival Easter In The Sun propose une programmation musicale défricheuse et exigeante, qu’elle soit pop, rock, garage ou aux frontières de l’électronique.
Le festival a pour objectif d’investir des lieux de diffusion inhabituels et de travailler en étroite collaboration avec le tissu associatif local.

https://www.facebook.com/easterinthesunfestival

http://www.easterinthesunfestival.com/

Mardi 23 Aout à 20h00 entrée libre – Playlist Playtime + Concert

// GANG OF PEAFOWL [Indie alternative rock]

Depuis 2013, Gang of Peafowl arpente les scènes de la région varoise et d’Europe (Espagne, Pologne) en mariant les genres musicaux. Évoluant entre des ballades pop-folk psychédéliques que ne renierait pas Brian Jonestown Massacre et un indie rock entêtant et habité à la Broken Social Scene ou Arcade Fire, leur répertoire doté de mélodies entrainantes marque les esprits.

Avec la sortie de leur 1er album « Wet Clothes » prévu pour mars 2016, le soutien de Tandem SMAC et l’élection Lauréat Jeunes Talents d’Esprit Musique 2016 Gang of Peafowl détient toute les clés en main pour sillonner les routes d’Europe jusqu’en 2017.

Crédit photo :

Facebook: https://www.facebook.com/gangofpeafowl/

Twitter: https://twitter.com/GANGOFPEAFOWL

Instagram: https://www.instagram.com/gangofpeafowl/

Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Pf1jgY0OSIg&list=PL2janW3PvR8qTUKxHUTtKwTAKEudzGykY

Soundcloud: https://soundcloud.com/gang-of-peafowl



  1. C'est calme ici ! Pourquoi ne pas laisser un petit message?



You must be logged in to post a comment.